A propos

Marcel n'est pas tout seul...
    Dans la vraie vie, Marcel a cinquante ans bien sonnés et elle prépare des khâgneuses et des khâgneux à l’épreuve de littérature française de la BEL, au lycée Saint-Sernin, à Toulouse. 


    Ce blog, elle l'a créé par goût du jeu, mais elle aimerait qu'il devienne une plate-forme vivante, une ressource un peu ludique à partager avec celles et ceux avec qui elle travaille.


    Elle y poste des articles (ceux qui ne sont pas assez sérieux pour figurer tels quels dans un cours), des infos parfois utiles, des extraits d’œuvres qu’elle aime ou qui lui semblent utiles pour le programme. 

       Par ailleurs, c'est une râleuse ; l'agacent particulièrement toutes les formes de prêt-à-dire-pour-faire-dans-le-mouv' : les "pas de souci" les "au final", les "on part sur...". Elle s'obstine à préférer le bon au beau (elle dit : bonne année, bonnes vacances, bonne rentrée). Mais elle dit auteure, autrice, professeure parce qu'elle milite pour une meilleure visibilité des femmes dans l'espace social, sans obliger personne à en faire autant...


    Mais tout cela n'est pas très important. Le plus souvent elle s'amuse, d'une part parce qu'elle aime ça, et d'autre part parce que la vie est courte (ou bien le contraire)… Elle a choisi de s'appeler Marcel et de s'identifier à un singe en bois : chacun ses petites lubies, celle-ci est innocente, du moins Marcel l'espère... 

Commentaires

Articles les plus consultés